Notice: Use of undefined constant DS - assumed 'DS' in /home/tresunio/www/templates/siteground-j16-41/html/com_content/article/default.php on line 15

 

 



• Des élèves utilisant l’une des tablettes numériques. Photo LBP/Ouissam ABID

 

L’association Très d’union de Chenôve qui, sous l’impulsion de son président et fondateur Abderrazzak Dahbi, enseignant au lycée Stephen-Liégeard de Brochon, contribue depuis de nombreuses années, à travers du soutient scolaire, à aider des collégiens, des lycéens et même des plus jeunes depuis peu, a reçu, de la Fondation Orange, dix tablettes numériques. Après une période de configuration, ces outils sont aujourd’hui utilisés par petits et grands dans le cadre des recherches ou des rédactions à préparer. Une évolution, mais pas forcément une révolution, comme l’ont précisé certains jeunes : « C’est sûr, ces tablettes nous aident quand nous avons des recherches à effectuer dans le cadre de devoirs et de corrigés que l’on peut ­consulter directement. C’est beaucoup plus rapide et facile d’utilisation, mais ce sont les adultes présents qui nous apportent le plus ».

 

À l’heure du tout numérique, ces jeunes se voient offrir la possibilité d’accéder à Internet pour les aider dans leurs études, un accès dont toutes les familles ne bénéficient pas automatiquement, faute de moyens.

Source : Le Bien Public - 16/03/2019