Pour la troisième année consécutive et face au succès rencontré lors des deux précédentes éditions, l’association Très d’Union de Chenôve profite du week-end de la Pentecôte pour proposer aux jeunes deux types de révisions : celle relative au bac et celle relative au brevet des collèges. En effet, ces deux échéances approchent. C’est pour cette raison qu’Abderrazzak Dahbi, professeur de lycée et président de l’association, animera ces séances. Il sera aidé par d’autres professeurs en activité ou retraités, voire des étudiants en master, tous bénévoles et fiers de pouvoir donner de leur temps en transmettant une partie de leur savoir.

Les séances de révisions auront lieu samedi, dimanche et lundi, de 9 h 15 à 12 h 15 et de 13 h 30 à 16 h 30, au centre social municipal Le Tremplin, 2, place Pierre-Meunier à Chenôve. Les participants bénéficieront de cours en petits groupes (dix élèves) avec pour objectif de remettre à niveau leurs connaissances de ­base. Les matières concernées sont, pour les élèves de 3e : les maths, le français, l’histoire, la géographie et l’éducation civique ; pour les lycéens en classe de 1re : le français ; pour les terminales : les maths et l’économie (section ES), les maths, la physique-chimie et les SVT (S), les matières technologiques (STMG).

Ses trois jours de révisions reviennent à 16 € par enfant (24 € pour les non-adhérents de Très d’Union, ORE de Quetigny et Ecla de la Fontaine-d’Ouche). Nombre de places limité.

Suivez nous

Twitter

Activité

6.png7.png2.png8.png5.png
Aujourd'hui51
Hier74
Semaine125
Mois1214
Total67285

17 octobre 2017
Powered by CoalaWeb