Le président de Très d’union avec une intervenante et quelques élèves en pleine révision. Photo Frédéric Vaussard

Les trois jours de révisions proposés avant la rentrée par l’association Très d’union ont réuni une quarantaine de jeunes.

C’est la première fois que l’association Très d’union de Chenôve organise, en collaboration avec l’association quetignoise ORE, une session de révisions destinée aux collégiens et lycéens juste avant la rentrée scolaire. Gageons que ça ne sera pas la dernière fois puisque quarante-cinq enfants se sont inscrits à ces séances organisées sur trois jours (vendredi, samedi et dimanche). Sur les quarante-cinq inscrits, dix-sept sont des lycéens, le reste étant des collégiens.

Tous ont pour objectif de bien réussir leur rentrée et de commencer l’année scolaire sur de bonnes bases. « Pour la première fois également, Très d’union a mobilisé les salles de la Maison des sports, en plus de celles du centre social du Tremplin », souligne le président Abderrazzak Dahbi.

Son association a fait appel à dix intervenants, des professeurs ou étudiants, qui ont donné de leur temps pour aider les jeunes à se mettre au niveau dans les matières essentielles. Rachid Fadoul, membre de l’association, a, quant à lui, assumé l’intendance et la gestion matérielle de ce stage de trois jours sachant que les jeunes faisaient des journées complètes avec repas tiré du sac. « La rentrée de Très d’union aura officiellement lieu samedi 12 septembre au Tremplin. Collégiens et lycéens seront réunis ce jour-là avant de reprendre le rythme normal des mercredis pour les lycéens et samedi pour les collégiens ».

Cliquez ici pour lire l'article sur le site du Bien Public.

Suivez nous

Twitter

Activité

6.png9.png2.png5.png1.png
Aujourd'hui7
Hier65
Semaine128
Mois1173
Total69251

22 novembre 2017
Powered by CoalaWeb