Des élèves en classe de terminale STMG avec l’un des intervenants. Photo Frédéric Vaussard

Profitant de ce long week-end de Pentecôte, l’association Très d’union de Chenôve a organisé une session de révision du bac et du brevet en collaboration avec les associations Oré de Quetigny et Ecla de Dijon Fontaine-d’Ouche.

Soixante-seize élèves, dont vingt-huit collégiens, quarante-six lycées et deux élèves de BTS, ont pris part à cette importante session de révision qui leur a permis de faire le point de leurs lacunes ou incompréhensions à quelques jours seulement des épreuves.

Ces trois jours ont nécessité une logistique de premier ordre de la part des associations organisatrices. « Les élèves venaient essentiellement de Chenôve, Quetigny et Fontaine-d’Ouche, bien que la session soit ouverte à tous les élèves de l’agglomération dijonnaise », a précisé Abderrazzak Dahbi, président de Très d’union. Et d’ajouter : « Cette opération a mobilisé dix-neuf intervenants dont six de l’association Oré. Les trois-quarts sont des professeurs et le reste, des étudiants de ­niveau master ».

Ces derniers ont dispensés des cours dans différentes matières : français, anglais, histoire-géographie, mathématiques pour le brevet, français et anglais pour les élèves de première, maths, physique-chimie pour les terminales S, maths, économie et anglais pour les ES et tout ce qui ­concerne les projets pour les élèves de STMG et BTS.

Dans un souci d’efficacité, les soixante-seize élèves ont été répartis en neuf groupes. Les bénévoles de Très d’union ont assumé le service aux ­repas et préparé le goûter, histoire de mettre les élèves dans d’excellentes conditions de travail.

Lire sur le site du Bien Public : http://www.bienpublic.com/edition-dijon-agglo/2015/05/28/soixante-seize-eleves-en-pleine-revision

Suivez nous

Twitter

Activité

6.png2.png4.png1.png9.png
Aujourd'hui23
Hier51
Semaine215
Mois1022
Total62419

21 juillet 2017
Powered by CoalaWeb