Dahbi Abderrazak en compagnie de Sonia, Ihab et Wissame en pleine révision. Photo F. V. 

L’association Très d’union profite des vacances de février pour proposer aux collégiens et lycéens des séances de révisions poussées par petits groupes de travail. Afin de répondre au mieux à la demande, qui est de plus en plus forte, Très d’union s’est adjoint les services de l’association ORÉ (Ouverture, Rencontres, Évolution) de Quetigny dont les membres affichent les mêmes convictions : aider la jeunesse à s’en sortir dans ses révisions en vue des examens de fin d’année, qu’il s’agisse du brevet des collèges ou du baccalauréat. Un système de navette a été mis en place pour que les élèves puissent se déplacer entre les deux villes. Les scientifiques étaient appelés à réviser à Quetigny et les élèves de social et tertiaire à Chenôve.

Les révisions ont commencé samedi pour se terminer mardi, entrecoupées de quelques moments de détente comme la sortie au cinéma Cap Vert pour les collégiens qui ont choisi le film La Famille Bélier. « Ce ne sont pas moins de trente collégiens et vingt lycéens qui ont assisté chaque jour à ces révisions », s’est réjoui le président de Très d’union, Dahbi Abderrazak. D’ores et déjà, il donne rendez-vous aux élèves pour les prochaines séances de révision qui auront lieu en juin, juste avant les grandes échéances.

À chaque fois, l’association propose des journées complètes, avec repas du midi, moyennant une somme dérisoire car, ce qui compte pour l’association, ce n’est pas de tirer profit de cette activité, mais d’offrir aux jeunes de réelles conditions de réussite à leurs examens.

Pour en savoir plus, contacter l’association par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou se rendre au centre social Le Tremplin, le samedi matin. 

Lire l'article sur le Bien Public

Suivez nous

Twitter

Activité

6.png7.png2.png8.png5.png
Aujourd'hui51
Hier74
Semaine125
Mois1214
Total67285

17 octobre 2017
Powered by CoalaWeb